Date de publication de l'article
Le service déchets est particulièrement exposé lors des épisodes de fortes chaleurs. Afin de garantir la sécurité des agents et des usagers tout en assurant la continuité du service, Pays d’Iroise Communauté pourrait, à l’avenir, adapter l’organisation des services et des infrastructures en cas de vigilance orange canicule.
En cas de fortes chaleurs (vigilance orange canicule Météo-France + indice humidex égal ou supérieur à 37)
- Les déchèteries de Plourin et de Milizac-Guipronvel sont fermées
- Les déchèteries de Plouarzel, de Ploudalmézeau et de Plougonvelin sont ouvertes uniquement le matin, de 9h à 12h30
- La collecte des déchets en porte-à-porte peut être avancée. Pensez à sortir votre bac la veille au soir.
Ces adaptations sont également valables et applicables en cas de phénomène météo intense comme vent violent, orage, grand froid (vigilance orange) et neige-verglas (vigilance orange et rouge). Dans ce dernier cas, toutes les déchèteries sont fermées.
Les habitants seront prévenus de ces adaptations en amont du phénomène et autant que possible via le présent site internet et sur les réseaux sociaux.