Date de publication de l'article
Ce 22 mai, retour à des taux acceptables de chlore ayant entraîné la levée de la préconisation à ne pas consommer l’eau directement au robinet. Retour à la normale dès le samedi 23 mai.
Un incident technique est survenu dans la nuit du 20 au 21 mai sur l’usine de production d’eau potable alimentant la commune de Saint Renan. Celui-ci a entraîné une présence anormalement élevée de chlore dans l’eau distribuée.
À ce stade, aucun risque sanitaire particulier n’était identifié. Néanmoins, cette situation pouvait provoquer un goût et une odeur de chlore très marqués sur certains secteurs de la ville.
Par mesure de précaution et afin de limiter les désagréments, il est recommandé aujourd’hui :
- d’éviter autant que possible la consommation directe de l’eau du robinet
- de privilégier, lorsque cela est possible, l’eau embouteillée pour la boisson
- pour la préparation des repas ou boissons chaudes, l’eau peut être utilisée après ébullition
Les équipes techniques de Pays d’Iroise Communauté et d’Eau du Ponant sont pleinement mobilisées afin de rétablir progressivement une situation normale dans les meilleurs délais.
Des opérations de purge et de renouvellement de l’eau sont actuellement en cours sur les ouvrages et le réseau de distribution.
Merci de votre compréhension.