L’accès aux déchèteries est réservé aux seuls usagers détenteurs d’une carte d’accès permettant l’ouverture des barrières automatiques à l’entrée. Il est soumis à un règlement intérieur.

Un forfait de 24 passages par an est inclus dans la redevance pour les habitants du Pays d’Iroise. Au-delà, chaque passage supplémentaire est facturé.

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Chaque particulier en tant que propriétaire d’un bien situé en Pays d’Iroise qui s’acquitte de la redevance ordures ménagères (ROM), bénéficie d’une carte d’accès rattachée au logement.
Les modalités d’accès mises en place permettent de mesurer la fréquentation des sites, d’assurer une meilleure qualité du tri des dépôts et d’adapter le service des déchèteries aux usages des habitants.

Fonctionnement de la carte d’accès

  • Vous n’avez pas reçu votre carte d’accès ou vous souhaitez en demander une nouvelle, suite à sa perte ou détérioration, ou en tant que gestionnaire d’immeuble. Pour cela, plusieurs possibilités :

– Contacter la cellule relations usagers au 02 98 84 41 13
– Ecrire à dechets@ccpi.bzhen précisant vos nom et prénom, adresse complète et numéro de téléphone

  • Si vous êtes nouvel arrivant sur l’une des communes du Pays d’Iroise, la carte vous sera automatiquement adressée lors de votre demande d’abonnement au service de la collecte des déchets.
  • Si vous êtes locataire, contactez votre propriétaire, bailleur ou agence immobilière pour obtenir la carte rattachée au logement.

Présentez votre carte devant le lecteur sans contact de la borne à l’entrée de la déchèterie pour déclencher l’ouverture de la barrière. En sortie, la barrière s’ouvre automatiquement à l’approche de votre véhicule.
Conseil : conservez votre carte sans la plier, la percer ou la couper et ne la laissez pas en plein soleil. Cela pourrait endommager la puce à l’intérieur et la rendre inutilisable.

Le nombre de passages effectués s’affiche sur la borne en passant votre carte. Vous pouvez aussi le consulter sur votre compte usager. Pour créer votre compte, plusieurs possibilités :

  • Contacter la cellule relations usagers  au 02 98 84 41 13
  • Ecrire à decheteries@ccpi.bzh en précisant vos nom, prénom, numéro de compte déchèterie ou votre adresse.

Vous recevrez un mail contenant le numéro de compte à renseigner (à conserver) et un lien vers la page de connexion à votre compte usager Gided Secure.

Les détenteurs d’une carte d’accès peuvent se rendre dans toutes les déchèteries du Pays d’Iroise (Plougonvelin, Plouarzel, Ploudalmézeau, Plourin, Milizac) et celles du Pays des Abers.

Un forfait de 24 passage par an est inclus dans la redevance pour les habitants du Pays d’Iroise et soumis à un règlement intérieur. Elle est personnelle et ne peut être ni prêtée, ni cédée à un tiers et engage la responsabilité de son titulaire. Au-delà, chaque passage supplémentaire est facturé.

En cas de perte ou de détérioration, son renouvellement est facturé 5 € (+ 2 € en cas d’envoi postal)

Les informations collectées permettent de comptabiliser le nombre de passages en déchèterie par usager. Ces données serviront notamment à mesurer la fréquentation des sites suivant l’horaire et le jour de la semaine de manière à mieux adapter le service aux usages.

La gestion des données est encadrée par des dispositions strictes de protection des données personnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 et au règlement sur la protection des données, vous pouvez exercer votre droit d’accès, de rectification, de limitation et d’opposition au traitement des données en adressant votre demande à rgpd@ccpi.bzh.

Je suis un particulier

Une nouvelle acquisition, un déménagement, une carte perdue… toutes les réponses à vos questions.

Vous devez effectuer une demande de renouvellement de votre carte. Pour cela, plusieurs possibilités :

  • Contacter la cellule relations usagers au 02 98 84 41 13
  • Ecrire à decheteries@ccpi.bzh en précisant
    – vos nom et prénom
    – votre adresse complète
    – votre numéro de téléphone

Le renouvellement de la carte d’accès est facturé 5 € (+ 2 € en cas d’envoi postal)

Contactez votre gestionnaire (bailleur, agence immobilière…) : il est titulaire d’une carte relative à la redevance déchets de l’immeuble collectif et se charge de la mettre à disposition des occupants ou de commander des cartes supplémentaires.
Le nombre de cartes est limité au nombre de logements de l’immeuble.

Vous devez prendre contact avec la cellule relations usagers du service déchets de Pays d’Iroise Communauté pour signaler votre arrivée et procéder à l’ouverture de votre compte. Dans le cas d’emménagement dans une maison neuve, le service déchets vous contactera pour convenir de la livraison de vos bacs et vous recevrez votre carte de déchèterie par voie postale. Pour cela, plusieurs possibilités :

  • Vous connecter à votre espace sur le portail Webusager et vous créer un compte
  • Contacter la cellule relations usagers au 02 98 84 41 13
  • Ecrire à dechets@ccpi.bzhen précisant
    • vos nom et prénom
    • votre adresse complète
    • votre ancienne adresse (uniquement si adresse dans une commune du Pays d’Iroise)
    • votre numéro de téléphone
    • le nombre de personnes dans votre foyer
    • votre date d’arrivée dans le logement
    • le nom de l’ancien occupant du logement (si connu) le cas échéant
    • précisez également si vous avez bien récupéré la carte d’accès en déchèterie avec l’ancien propriétaire le cas échéant

Une carte d’accès est nécessaire pour accéder aux déchèteries. Pour l’obtenir, vous devez vous déclarer au service et vous acquitter de la redevance (ROM), même si vous ne bénéficiez pas encore de la collecte en porte-à-porte.

Pour cela, plusieurs possibilités :

  • Vous connecter à votre espace sur le portail Webusager
  • Contacter la cellule relations usagers au 02 98 84 41 13
  • Ecrire à dechets@ccpi.bzhen précisant
    • vos nom et prénom
    • votre adresse complète
    • votre numéro de téléphone
    • le nombre de personnes composant le foyer

Il n’est délivré qu’une seule carte par logement. Il vous appartient de la remettre à votre locataire pour qu’il accède aux déchèteries.

Vous devez informer la cellule relations usagers du service déchets de Pays d’Iroise Communauté. Pour cela, plusieurs possibilités :

  • Vous connecter à votre espace sur le portail Webusager
  • Contacter la cellule relations usagers au 02 98 84 41 13
  • Ecrire à dechets@ccpi.bzhen précisant
    • vos nom et prénom
    • votre adresse complète
    • votre nouvelle adresse
    • votre numéro de téléphone
    • le nom du nouveau propriétaire du logement
    • votre attestation de vente (attention : sans ce document, votre dossier ne pourra pas être clôturé)

En cas de déménagement, les bacs doivent être laissés à l’ancienne adresse et la carte d’accès en déchèterie transmise au nouveau propriétaire. Attention : la redevance est à proratiser chez le notaire.

Propriétaire ou syndic d’un immeuble d’appartements, comment faire ?

1 – Mise à disposition de la carte aux habitants

Une redevance collective est émise pour l’immeuble et une seule carte lui est attribuée. Il appartient au gestionnaire de l’immeuble de la mettre à disposition des occupants :

  • En l’empruntant auprès du gardien ou de l’agence
  • En la mettant à disposition dans une boite cadenassée à code

 2 – Dotation en cartes supplémentaires

Des cartes supplémentaires peuvent être délivrées au tarif de 5€ l’unité et dans la limite du nombre de logements. Pour cela, plusieurs possibilités :

  • Contacter la cellule relations usagers au 02 98 84 41 13
  • Ecrire à decheteries@ccpi.bzh, en précisant :
    – le numéro de contrat de redevance concerné (ou autre références du courrier relative à la carte)
    – l’adresse complète
    – le nombre d’appartements (fournir un justificatif)

Les cartes sont à retirer gratuitement à l’accueil de Pays d’Iroise Communauté adressées par voie postale (+ 2 € par carte / 5 € par lot entre 2 et 5 cartes).

Je suis un professionnel

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Vous devez vous enregistrer préalablement auprès de Pays d’Iroise Communauté (decheteries@ccpi.bzh) afin d’obtenir votre carte d’accès .

Elle sera adressée gratuitement au siège de votre entreprise.

 

 

Le nombre de carte est limité au nombre de véhicules de société et dans la limite de 5.  Vous devrez fournir un document justificatif spécifiant le nombre de véhicules de la société (telle que l’attestation d’assurance). Chaque carte sera facturée 5€ l’unité. Le retrait de ces cartes supplémentaires pourra se faire gratuitement à Pays d’Iroise Communauté ou vous sera adressé par courrier postal (+2 € par carte).

 

En complément de la présentation de votre carte sur le lecteur, l’agent d’accueil sera informé par un signal sonore de votre arrivée. Il viendra à votre rencontre pour le contrôle visuel (qualitatif et sans mélange) à la barrière et vous demandera de vous stationner à l’écart pour enregistrer vos volumes par matériaux. Il vous soumettra l’enregistrement du dépôt pour signature sur son smartphone.

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